Commentaires: 15
  • #15

    Christine Aldebert (lundi, 08 janvier 2024 11:16)

    veillez m'excuser, je souhaite apporter une précision suite au message n°14, il s'agit bien d'affectivité, d'affectivité phronique radicale :)

  • #14

    Christine Aldebert (lundi, 08 janvier 2024 10:59)

    Je vous souhaite mes meilleurs vœux en cette nouvelle année 2024.
    A la veille d'obtenir le Master Spécialiste de Sophrologie Caycédienne, je vous remercie de toute mon âme radicale et existentielle pour votre accompagnement, votre joie, votre patience, votre adaptabilité. Il n'existe qu'une sophrologie, la sophrologie caycédienne, je le sais maintenant. Les 18 mois consacrés au cycle fondamental sont nécessaires, je vous convie tous à poursuivre la formation, le dévoilement de la conscience ne se fait pas sans peine, le courage prends toute sa place et sa dimension, cependant c'est le plus beau des cadeaux à s'offrir, un cadeau de vie. Certaines phrases m'ont particulièrement interpelées et enthousiasmées car vécues, je vous les livre.
    "La Sophrologie caycédienne est la science de la conscience".
    "La Sophrologie Caycédienne rend libre".
    "N'oublions pas que le professeur Caycédo définissait souvent la Sophrologie Caycédienne comme étant la science du nouveau regard".
    "Je te vois".
    Toute mon affectivité à Delphine, Isabelle, et Sabine, et à ma promo cru septembre 2020 les "Phénoménoméno".

  • #13

    Delphine (samedi, 24 septembre 2022 18:14)

    J'ai découvert la sophrologie caycédienne fin 2013, alors que c'était le chao dans ma vie !
    J'ai pu apprendre à tirer le positif dans chaque journée malgré le tumulte quotidien de la vie.
    J'apprécie beaucoup les séances en groupe qui permettent de laisser à l'autre ce qui appartient à l'autre.
    J'ai gagné en efficacité dans ma vie professionnelle, et j'arrive à me mettre dans ma bulle et à me concentrer beaucoup plus rapidement.
    J'ai appris à dire non, alors qu'avant je disais oui à mon détriment.
    Cette année, je vais débuter la formation pour approfondir mes connaissances.
    MERCI �

  • #12

    Cathy Portail (lundi, 05 septembre 2022 20:50)

    J’ai suivi la formation du cycle fondamental de sophrologie Caycédienne à l’école d’Agen. Cette formation a été très riche : théorie et pratique.
    Surtout la pratique, une des grandes particularités de cette école.
    Je tiens à remercier les professeurs pour ces 18 mois d'apprentissage, d'une très grande qualité, qui fait que nous sommes fin prêt en sortant pour exercer.
    Les 3 profs sont très professionnelles, attentives, bienveillantes, généreuses.
    Un grand merci à vous 3 :)
    Je recommande cette école.

  • #11

    Sandra Garcia-Dalby (vendredi, 12 août 2022 12:18)

    Je suis ravie d'avoir choisi l'école de sophrologie caycedienne d'agen pour la qualité de la formation qui y est dispensée, pour le suivi qui est proposé par de formidables formatrices et sophrologues.
    Lorsque j'ai croisé le chemin de la sophrologie cela a été comme une évidence, j'ai souhaité me former pour ajouter des outils d'accompagnement à mon métier d'éducatrice spécialisée mais rapidement j'ai compris que je n'étais pas là seulement pour me former mais bel et bien pour cheminer personnellement. Cette formation est bien plus que cela, elle offre une réelle expérience de vie, un retour à soi fabuleux, une harmonie corps esprit qui s'inscrit dans le temps grâce aux séances pas seulement apprises mais surtout vécues.
    Riche de découvertes, de pratiques et cette école offre la richesse de son expérience.
    Voilà déjà 18 mois de formation qui m'ont beaucoup apportés, après avoir été bien accompagnée dans le cycle fondamental, je suis maintenant prête à poursuivre sur les cycles suivants de la sophrologie caycedienne.
    Merci aux formatrices-sophrologues et merci à mes chères collègues de promo pour ces moments partagés.

  • #10

    Sabine DUGARRY (jeudi, 21 juillet 2022 12:39)

    J’ai suivi les dix-huit mois de formation en sophrologie caycédienne à l’école d’Agen. Je croyais y apprendre des techniques de relaxation, de gestion du stress, etc. J’y ai découvert ceci et beaucoup plus : une pratique qui a bouleversé ma vie en m’offrant un cadeau auquel je ne m’attendais pas, une réconciliation avec moi-même. C’est avec cette nouvelle capacité que je continue ma formation professionnelle de future sophrologue caycédienne. Je tiens à remercier les professeurs pour le cadre de cet apprentissage : généreux, très professionnel, attentif et bienveillant.

  • #9

    Isabelle Julien (vendredi, 01 juillet 2022 08:14)

    En chemin pour etre sophrologue Caycedienne, j'ai la chance d'être accompagnée par les sophrologues de l'école d'Agen. Je dis bien chance car je prends davantage conscience, pas apres pas, de la probité, la compétence et la bienveillance ce nos formatrices, attachées à la posture de phenomenologue, genereuses aussi bien dans leur ecoute que dans le partage de leur expérience. Devenir sophrologue n' est pas un long fleuve tranquille qui se traverse en 6 mois, être accompagnée comme nous le sommes à l'école de Soohrologie Caycedienne dAgen est primordial pour apprendre à accueillir les remous, les tempêtes et les bonheurs de cette odyssée.

  • #8

    Agnès (mercredi, 15 juin 2022 14:00)

    De séances dans la groupéité à la formation dispensée alors par Delphine et Sabine je garde un souvenir ému et heureux de cette période. La sophrologie est un chemin sur LE chemin. Une quête qui donne généreusement de belles opportunités. "Un long voyage commence par un seul pas" ! Merci à toutes, enseignantes et amis (ies) de formation .

  • #7

    Véronique PERTUZE (mercredi, 15 juin 2022 02:40)

    Après un burn out j étais suivie par un psychiatre et bourrée de médicaments.
    La sophrologie m a permis de revoir mes priorités et de calmer mes angoisses par la pensée et la respiration. Je n ai eu besoin que de quelques semaines de pratique pour résoudre mes problèmes et arrêter les médicaments.
    L équipe est formidable,j ai fait une sceance individuellement et les autres en groupe.
    Quand j ai des soucis je pratique seule à ma façon.
    Je remercie chaleureusement les professionnels qui m ont aidée .Depuis j ai changé beaucoup de choses dans ma vie et je suis très heureuse.
    Allez les rencontrer et voyez les résultats !

  • #6

    Tellier Céline (mardi, 14 juin 2022 15:49)

    Bonjour à toutes et tous, j ai eu l opportunité de faire une formation de Sophrologie Caycedienne à l école d Agen et je ne regrette absolument pas mon choix car grâce à la Sophrologie j'ai pu enfin retrouver la connexion à mon corps et par la suite à mon Coeur et mon âme. Mes deux professeures ont été vraiment exceptionelles, je ne pensais vraiment pas avoir autant de bienfaits pendant et suite à une formation. Je me suis enfin trouvée, et ça fait beaucoup de bien. Je ne suis plus dans mon mental comme avant, à procrastiner, ou perturbée par moultes pensées. Je vis enfin ce que je voulais et que je n osais pas. Je me sers toujours et encore de mes acquis de formation même si j'ai une voie différente aujourd'hui. Là formation aura été une grande révélatrice pour ma part. Même si je n ai pas abouti car pas rendu mon mémoire, c'est une formation que je conseille les yeux fermés car elle vous apportera les clefs pour retrouver vôtre être. Merci infiniment

  • #5

    Bachelière (lundi, 10 juillet 2017 13:50)

    Pour vous annoncer que j'ai obtenu le BAC avec la mention très bien. Les cours de sophrologie m'ont bien servis pendant ces épreuves!

  • #4

    Etudiante (lundi, 10 juillet 2017 13:49)

    Je vous écris aujourd'hui pour vous remercier pour les séances de sophrologie. En effet, grâce à elles, je pense avoir mieux géré mon stress et mon anxiété quant à l'examen; et j'ai ainsi donc obtenu mon baccalauréat mention assez bien

  • #3

    sabine (samedi, 22 avril 2017 21:48)

    surtout n'hésitez pas à demander , à questionner , à échanger
    à mettre également des commentaires, des suggestions et aussi des articles ou des titres de livres ou autres
    bien à vous

  • #2

    Celine (mercredi, 28 septembre 2016 14:40)

    Merci pour votre site. on y trouve plein d'informations intéressantes et je suis en train de le parcourir avec grand intérêt.

    Au plaisir de vous lire !

  • #1

    Delphine (jeudi, 28 juillet 2016 15:12)

    Nous attendons vos messages. Soyez les bienvenus dans cet espace qui est le votre. Au plaisir de vous lire.

Processus certifié: actions de formations